Politique de confidentialité

Déclaration concernant la protection des données (Mai 2018)

 

La société recueillant les données est :

Christiane Amoros De la Réberdière

Représentant légal de :

La Case Energétique
2057 Cocoyer Hauteur Lézarde
97170 Petit Bourg

QUELLES SONT LES DONNÉES QUE JE STOCKE ?

Je stocke toutes les données dont j’ai besoin afin de maintenir ma relation avec les clients. Ces données vont des renseignements qui incluent le nom complet, l’adresse e-mail et le pays, et si besoin à des renseignements plus détaillés qui incluent le nom complet, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, l’adresse du domicile.

À des fins fiscales, si vous assistez à un cours ou achetez un produit, je stockerai votre numéro d’identification Siret pour les professionnels ou spécificités à la demande pour les particuliers, ainsi que toutes les données dont j’ai besoin pour émettre une facture en bonne et due forme dans toutes les juridictions dans lesquelles j’exerce mes activités.

Je peux stocker à la fois votre adresse de livraison, pour la livraison de produits et votre adresse de facturation, qui peut être utilisée pour vérifier vos paiements par carte bancaire ou autres modes de paiement.

 POURQUOI DOIS-JE STOCKER VOS DONNÉES ?

Je stocke vos données afin de fournir les services proposés par la case énergétique afin de respecter mes engagements contractuels envers mes clients.

Les données à caractère personnel sont stockées afin de me permettre de vous envoyer des informations d’événements, les programmes d’activités et de vous inscrire à des activités diverses proposées tout le long de l’année

QUI A ACCÈS À VOS DONNÉES ?

Je suis la seule personne autorisée à avoir accès aux données pour être en mesure d’accomplir mes accords contractuels avec mes clients. Ponctuellement, il est possible d’inclure des intervenants extérieurs (informatique et assistance logistique) mais ceux-ci n’ont pas d’autorisation d’utilisations des données et sont soumis au respect de la loi sur les règles d’éthique et de confidentialité.

De fait, la sous-traitance du travail concernant des tâches spécialisées dans le domaine bancaire (Paypal), logistique de communication (SG Autorépondeur) et développement outils informatiques, m’oblige parfois à accorder à des professionnels l’accès à certaines de vos données chaque fois que cela s’avère nécessaire afin de respecter mes obligations juridiques ou de développer et améliorer mes services.

EST-CE QUE JE PARTAGE VOS DONNÉES ?

Comme indiqué précédemment, je ne partage pas les données de mon fichier clients incluant l’ensemble des informations personnelles.

De ce fait, aucune autorisation de partage ne peut être exploitée par un partenariat ponctuel qui pourrait être utilisé à des fins commerciales.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS LES DONNÉES SONT-ELLES STOCKÉES ?

Je garde les données stockées si le client ne signifie par le souhait de ne plus être dans le fichier client de la Case Energétique :

-– jusqu’à ce que vous vous désinscriviez ou me demandiez de supprimer vos données.

– j’ai une relation privilégiée et unique avec le client ou partie intéressée (entreprises, associations).

– j’y suis juridiquement obligé à des fins légales

– jusqu’à ce que vous vous désinscriviez ou me demandiez de supprimer vos données.

QUELS DROITS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES AVEZ-VOUS EN TANT QUE CLIENT ?

En tant que client, vous avez le droit de…

– gérer votre adresse e-mail ou votre abonnement payant ;

– modifier toutes les informations que j’ai stockées ;

– demander des détails sur les données vous concernant que j’ai stockées ;

– demander la suppression ou la restriction d’accès à vos données stockées.

Si vous souhaitez mettre à jour ou modifier vos données, veuillez m’en aviser en me contactant à cette adresse e-mail : lacaseenergetique@hotmail.fr

Si vous souhaitez supprimer vos données de ma base de données, veuillez me contacter via : lacaseenergetique@hotmail.fr

 LES CLIENTS SONT-ILS OBLIGÉS DE FOURNIR LEURS DONNÉES ?

Oui. En tant que client, vous devez fournir les renseignements nécessaires aux obligations contractuelles dans le cadre des divers services que j’offre.

En fonction des services contractualisés, je vous demanderai de fournir des informations qui peuvent aller de votre numéro de téléphone et de votre nom complet, votre adresse e-mail et votre pays à des renseignements plus détaillés, y compris selon l’activité ou achat de formation en ligne votre nom complet, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre adresse de domicile, je ne partage pas vos données, ni ne les vends à des agences externes.

OÙ SONT STOCKÉES VOS DONNÉES ?

J’utilise plusieurs systèmes informatiques internes pour stocker vos données afin de m’acquitter de mes engagements contractuels et légaux et avoir un suivi envers les clients.

COMMENT FAIS-JE POUR PROTÉGER VOS DONNÉES ?

Les sous traitants ponctuels ou partenaires avec qui je collabore sont soumis à un accord de non-divulgation et doivent légalement respecter la loi sur la protection des données dont ils auraient ponctuellement l’accès.

Les données stockées ne peuvent être consultées qu’à travers des points d’accès protégés par l’utilisateur autorisé à accéder aux informations, c’est à dire la représentante légale de la case énergétique.