S’Accueillir et S’Honorer Pour Libérer sa Puissance de Femme Agissante et Inspirante

12 avril 2016
S’Accueillir et S’Honorer Pour Libérer sa Puissance de Femme Agissante et Inspirante

Il est de notre devoir et responsabilité de pacifier nos blessures, personne ne pourra le faire à notre place.
Nous sommes tous impactés par des histoires qui nous encombrent. Elles sont en lien avec la séparation originelle, l’unité, le grand tout, la source, l’histoire familiale sociale ou universelle. Il résulte un sentiment de rejet, d’abandon, de déni, de non reconnaissance, de manque d’amour.

Ce passage de l’énergie du 1 vers l’énergie du 2, met de la distance, pousse à être hors de soi et expérimenter la dualité ou l’union.

Dès notre conception puis à la naissance, nous aspirons à vivre cette énergie fusionnelle, enveloppante du père et de la mère unifiée alors même que nous sommes incarnés.
Nous avons tous à faire l’expérience de la séparation, de la distanciation, du détachement de manière juste pour soi en reconnaissant notre individualité, notre « Je suis », notre « puissance d’être et de Faire » et de « co-création ».

Cette énergie sacrée, du Dieu père et de la Déesse mère, du ciel et de la terre, du masculin et du féminin, du yin et yang, nous traverse et traverse toute chose. Elle doit circuler librement, harmonieusement.
Notre corps physique centralise cette énergie en connexion avec l’environnement avec le tout « minéral, végétal, animal ».

S’Accueillir, c’est accueillir le Tout, ce Tout puissant, ce Tout possible, qui nous traverse en libérant les mémoires, les passages, les “pas sages” qui ne sont que des “sages pas” à mettre en mouvement.
C’est se donner la possibilité de recevoir ce qui est, de voir, sentir, ressentir, s’autoriser à laisser s’éveiller tous ses sens, entendre l’expression, le langage de son corps.
C’est accepter toutes ses facettes afin de décider s’il est bon pour soi de les honorer , de garder le focus pour amplifier le sentiment de bien être ressenti ou alors de mettre en place un processus de transmutation du sentiment de mal-être perçu.

Il est bon de reconnaitre, d’apprécier et d’honorer ce qui nous fait du bien, qui élève notre conscience, nous met en joie et en amour.
C’est une attitude naturelle qui développe l’estime de soi.

Nous ne pouvons transformer, façonner, fluidifier que ce que nous accueillons.

S’accueillir, c’est accepter son pouvoir et sa puissance, c’est se donner de la présence, être ici, là maintenant, dans sa réalité corporelle, émotionnelle, mentale, énergétique et spirituelle.
Reconnaitre tout cela permet d’honorer le Divin en soi, sortir de la dualité pour faire l’union de son couple intérieur, l’union sacrée.

« L’une de nos missions essentielles à accomplir est de réajuster régulièrement notre circulation énergétique afin que tout puisse couler de source ».

Se valoriser et se considérer « puissant » n’enlève rien aux autres.
La valeur n’est pas une ressource limitée, ni le pouvoir.
La valeur, l’estime de soi et le pouvoir sont illimités.
Lorsque vous vous considérez puissant et comme important et précieux, vous êtes un modèle positif et fantastique pour les autres qui vous considéreront alors importants mais surtout qui se valoriseront eux-mêmes à travers vous. (Discours de Nelson Mandela)
C’est un cadeau de Modélisation à offrir aux autres
« La réussite est l’idée que vous avez du succès ».